Shakti, Les sentiers des astres T2, de Stefan Platteau

La parole est à la dame

Et voici l’histoire de Shakti
Nous retrouvons aussi notre groupe qui plonge plus profondément dans la forêt mystérieuse de Vyanthryr à la recherche du roi-diseur. Manesh, le bâtard de Marmach, a été provisoirement épargné et c’est maintenant au tour de Shakti, la courtisane, de raconter son histoire. A l’origine, c’était tout simplement une jeune femme, fille d’une chaman, tombée folle amoureuse d’un apprenti chevalier, Meijo. Elle l’accompagna un jour dans la forêt où ils tuèrent une ourse et dévorèrent son cœur… mais ce n’était pas n’importe quelle ourse, son corps cachait un esprit très puissant sous le joug d’une malédiction et les deux amants doivent fuir… Tandis que la courtisane continue son histoire, Fintan Calathynn cherche à savoir qui a empoisonné le capitaine : c’est forcément un membre du groupe.

Un deuxième volume réussi
Voici le moment de la femme. C’est en effet une histoire captivante (plus que le premier volume) que livre ici Stefan Platteau en donnant la parole à Shakti qui, d’ailleurs, ne termine pas son récit tout en donnant moult informations sur l’Outre-Songe et la magie qui baigne cet univers. Ce deuxième volume des Sentiers des astres est très réussi et donne envie d’aussitôt se saisir du troisième. Et ça tombe bien, sa réédition arrive vite…

Indispensable.

Stefan Platteau, Les sentiers des astres II : Shakti, Au diable vauvert, ISBN 9791030707595, octobre 2025, 464 pages, 25 euros

Laisser un commentaire