La Harpiste des Terres Rouges, d’Aurélie Wellenstein

Dans ce monde « parallèle » où l’Amérique s’appelle Nacarat, les aventuriers et les exilés du Vieux Monde cherchent fortune, mais affrontent les réalités et magies de ce territoire empli de monstres. Certains se font greffer des organes de monstres et obtiennent parfois ainsi des pouvoirs, mais aussi des conséquences désastreuses car à chaque pouvoir est associée une contre-indication. Le héros, Abraham Winters, a reçu un appel au secours de son frère Jarod, prisonnier de la Harpiste qui règne sur une partie du continent et asservit à l’aide de la musique tous ceux qui pénètrent dans son domaine. C’est donc la quête d’Abraham et ses rencontres et découvertes que nous raconte ce roman.

On devrait appeler science-féerie ces romans qui envisagent un monde possible essentiellement comme une création possible et non comme une simple extrapolation de notre réalité. Mais nous sommes plus dans le fantastique que dans la féerie (« fantasy » en globish) et l’univers imaginé dans ce roman est un western fantastique assez réussi.

La Harpiste des Terres Rouges, d’Aurélie Wellenstein, Pocket 7403, 2025, 430 p., couverture d’Aurélien Police, code 9, ISBN 978-2-266-35405-9

Laisser un commentaire